Atchi-Atcha


Atchi et Atcha nous accueillent en chantant. Nous voici réunis pour partager un début de journée : se réveiller, bâiller, éternuer, s’étirer, s’habiller, se préparer… Une véritable farandole de gestes quotidiens propices à de multiples jeux.

Explorant l’articulation de notre corps et de notre parole, les deux personnages nous délivrent, dans un souffle, les secrets de la vie sur terre, de la création et du premier battement de coeur. Petit à petit, nous entrons dans la danse, celle du Barata natyam, gestuelle narrative et imagée, vieille de plus de deux mille ans, originaire du sud de l’Inde. Bien plus qu’une danse, une philosophie qui interroge les différentes facettes qui sommeillent en chacun, quelque chose à la fois d’animal, d’humain et de divin.

Orchestrés de façon très ludique, les interprètes associent leur voix au rythme des percussions et des clochettes. Contrastant avec des costumes multicolores, un grand tissu blanc, à la fois cachette, déguisement, marionnette ou drap, sera l’instrument principal de tous ces instants de vie.

Extraits de presse :
« Matières, couleurs, voix, l’univers de ce spectacle est feutré, profond et son sens va bien au-delà de ce que l’on voit. Les petits sont séduits et il se crée une vraie complicité avec les comédiennes. »
- Educateurs de Jeunes Enfants, Evelyne Bodilis, mars 2007.
" Les comédiennes passent de la danse au conte, du théâtre au jeu et le retour des enfants est instantané. Les sourires, le dialogue avec les actrices, les rires ou l’impressionnant silence provenaient de la salle... le public et les comédiennes étaient en harmonie complète."
- Le Journal de Saône et Loire - nov 06
"Spectacle très réussi "
- La Montagne - dec 06

Petite pièce de théâtre et danse
- Spectacle à partir de 3 ans.
- Durée 35 mn

Avec qui, où, quand
Équipe
Partenaires
Agenda
diaporama
Atchi-Atcha
Documents à télécharger
  • Dossier de présentation
  • Presse
  • Photos hautes definitions


    Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP setup by Arkam